4 activités familiales à faire pendant le week-end

4 activités familiales à faire pendant le week-end

diner en famille

Pour passer un merveilleux week-end en famille, des centaines d’activités s’offrent aux petits comme aux grands pour qu’ils puissent profiter d’un moment inoubliable. Trouvez ici quelques sélections d’activités qui pourront ravir tout un chacun.

Visiter les expos et les musées

Pour une famille passionnée de culture, cette activité est intéressante et s’avère être moins chère, voire même gratuite. On peut faire le tour de l’agenda culturel de la ville et voir les différentes expositions proposées pour la semaine ou pour le mois. Si celles-ci ne sont pas gratuites, il y aura toujours des horaires d’accès avec un tarif réduit. Il ne faut surtout pas manquer de visionner le site web de l’endroit à parcourir pour connaitre les programmes sur les lieux. Il faut savoir que pour inciter vos enfants à la découverte, la visite des musées est vivement conseillée. Les bambins pourront y admirer des arts, apprendre des histoires, s’amuser…

Faire du sport à l’air libre

Les plus sportifs auront l’opportunité de profiter du week-end pour faire un peu d’exercice physique en famille tout en jouissant d’un temps ensoleillé. Vous pouvez mettre vos baskets, des vêtements confortables, prendre une crème solaire et c’est parti ! Le plus idéal est de courir dans un parc, surtout si vous avez des enfants de moins de 10 ans et des adolescents. Toutefois, s’il y a encore des bambins de bas âge, une simple promenade peut se faire. En plus d’apprécier de bons moments passés en famille, cette activité facile et évidente vous permettra de rester actif sans rien dépenser.

Apprécier un repas et admirer la nature

Si la semaine a été dure pour chaque membre de la famille et que tout le monde veut profiter d’un moment de pure détente, il est recommandé de passer un moment convivial autour d’une table. Si on ne souhaite pas trop dépenser, il est envisageable de faire un pique-nique dans les bois et apprécier les chants des oiseaux et une vue panoramique sur le paysage. Par ailleurs, il est aussi possible de déguster des plats en famille dans un restaurant convivial tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur la montagne ou le lac. D’ailleurs, cela créera une ambiance sereine et propice à la détente. Vous pouvez, par exemple, choisir un restaurant à Genval.

Essayer une nouvelle recette de cuisine ensemble

Activité ludique et instructive, apprendre de nouvelles recettes de cuisine en famille peuvent ravir les petits comme les grands, surtout si la passion est là. Il est juste nécessaire de trouver la bonne recette à reproduire, que ce soit en ligne ou dans des livres de cuisine. Pour ceux qui n’aiment pas trop cuisiner, il est fortement conseillé de chercher une recette bien détaillée et illustrée de photos. Cela peut aider tout le monde à réaliser pas à pas le mets et de bien le réussir.

Organiser un brunch à domicile

Pour les plus gourmands, un brunch organisé en famille un dimanche est un moment exceptionnel à ne pas rater. Chaque membre de la famille peut proposer son plat préféré pour que tout le monde puisse apprécier le goût de chacun. Les petits comme les grands peuvent cuisiner les mets ensemble, ensuite les partager.

admin

Laisser un commentaire