5 astuces pour agrandir la chambre sans pousser les murs

5 astuces pour agrandir la chambre sans pousser les murs

Votre chambre vous semble petite et vous êtes à l’étroit ? Pas besoin de déménager ou de pousser les murs, vous avez la possibilité d’agrandir visuellement votre pièce. Comment faire ?

Adopter un mobilier intelligent

Acheter de nouveaux meubles semble moins coûteux que de rénover la maison pour agrandir la chambre. Pour gagner de la place et donner l’impression d’espace, rien de mieux que d’acquérir des mobiliers multifonctions. Vous pouvez, par exemple, opter pour un lit armoire escamotable. Ce meuble malin fera office de placard le jour et la nuit, il se transforme en lit. Pour les autres meubles, par exemple, les chaises et la petite table, vous pouvez miser sur des articles transparents qui donneront une impression de profondeur.

Multiplier les sources de lumière

La lumière est un élément qui donne la sensation de grande pièce. Plus la chambre est claire, plus elle paraît grande. Il est donc recommandé de multiplier les sources de lumière qu’elles soient naturelles ou artificielles. Vous pouvez, par exemple, opter pour des cloisons vitrées comme des verrières pour séparer la chambre et la salle de bain. En plus d’être tendance, elles permettent de faire circuler librement la lumière. Si la chambre ne bénéficie pas d’accès à un balcon, vous pouvez aménager votre maison en formant un puits de lumière aux plafonds. Si ce projet est impossible, jouez avec des luminaires élégants sur les coins, les murs et le plafond.

Choisir des couleurs claires

Vous devez savoir que les couleurs claires du mur, du plafond et du sol contribuent à l’aération et à l’agrandissement d’un espace étroit. En effet, la lumière se reflète contre les murs afin de donner une impression de grandeur. Pour offrir une illusion d’une chambre plus large, il est fortement recommandé de choisir des revêtements muraux clairs. Il en est de même pour les parquets sur le sol. Si votre chambre est sombre et qu’elle nécessite des travaux de peinture, faites appel à un spécialiste. Pour en trouver le meilleur, visiter devispeinture.pro.

Soigner les fenêtres

Comme il a été dit, la lumière est un facteur essentiel qui agrandit la chambre. De ce fait, il est impératif de ne pas obstruer les fenêtres avec divers accessoires encombrants. Si vous devez y poser des décorations comme les aimer, choisissez des ornements de rebords simples et épurés. Toutefois, il est préférable que cet espace soit vide. Outre cela, pour habiller vos fenêtres sans perdre de luminosité, misez sur des rideaux fins en coton léger qui laissent passer la lumière plus facilement.

Mettre en place des miroirs

Avec un miroir, il est possible d’agrandir visuellement votre chambre tout en la décorant. Cet accessoire permet de réfléchir la lumière et de créer de nouvelles perspectives. De ce fait, vous pouvez en choisir un grand modèle. Le miroir peut être posé directement au sol et adosser aux côtés des fenêtres. Il est aussi envisageable d’en installer plusieurs sur le pan d’un mur pour donner un effet verrière. Cela créera également une sensation d’infini, idéal pour les chambres les plus étroites.

admin

Laisser un commentaire