Confort d’un chalet en tant que seconde résidence?

Confort d’un chalet en tant que seconde résidence?

Confort d’un chalet en tant que seconde résidence?

Disposer d’un bien immobilier est sans nul doute le rêve de toute personne mais avoir en plus une résidence secondaire est un avantage indéniable. La plupart des bailleurs propriétaires de deux résidences se lancent dans la location avec le secondaire surtout s’il s’agit d’un chalet. Cependant, avant toute location, le second habitat doit répondre à certaines normes et conforts exigées par la législation.

Une bonne adresse

Pour avoir un aperçu de ce qu’est un chalet de confort, il faudra avoir des exemples précis comme ceux proposés par le parc la Jussière dans son site http://parclajussiere.be/ . Il s’agit d’un parc bien encadré qui se situe au Vierves sur Viroin en province de Namur. Etant placé dans un cadre verdoyant, ce parc est catégorisé parmi les plus beaux villages de Wallonie et s’étend sur 8 hectares. C’est dans cet univers que cet endroit paradisiaque vous propose des chalets baignés dans le confort. Comme cette location répond aux normes imposées par la loi, chaque chalet dispose d’un droit de bâtir et peut être loué en tant que résidence secondaire. En effet chacun de ces hébergements dispose d’un égout qui est lié à une fausse d’épuration et d’une arrivée d’eau potable ainsi que d’une source d’électricité. Ces chalets sont aussi pourvus de télédistribution, de ligne téléphonique, de gaz sans oublier la connexion Wi-Fi gratuite. Pour ce qui est du couchage, les voyageurs peuvent profiter de deux chambres dotées d’une salle de bain et d’une cuisine bien équipée.

Les services proposés

Que ce soit à titre de résidence secondaire ou juste pour les vacances, le parc de la Jussière vous propose de vous loger dans un cadre enchanteur avec ses hébergements bien soignés tels les chalets. En dehors du cadre verdoyant qui l’entoure, l’équipe du parc se démène également pour vous offrir les meilleures prestations. C’est dans ce cadre que vous êtes invités à vous joindre aux randonnées pédestres organisées par une équipe bien aiguisée. Vous pouvez également faire de l’équitation ou louer des kayaks au sein du parc. Comme l’endroit est entouré par un cadre verdoyant et des sentiers balisés, une balade en VTT vous sera aussi proposée. Enfin, familiarisez-vous avec votre entourage en faisant un tour avec le train à vapeur qui se trouve non loin de la Jussière. De là vous êtes aussi invitée à visiter des endroits emblématiques comme le musée du Malgré tout.

Le confort d’un chalet

Ainsi pour louer un chalet et en faire sa seconde résidence, il faut d’abord tenir compte de son environnant. En général, ce type de logement même en étant à titre secondaire devrait être situé dans un environnement calme et si possible entouré par un cadre verdoyant. Pour ce qui est de son intérieur, le chalet doit être bien équipé. Autrement dit, il est conseillé de la louer meublée pour plus de confort. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier la sécurité du logement. Autrement ndit, en dehors des meubles, il faut que le chalet soit équipé d’un détecteur de fumée ou d’incendie. De cette manière, non seulement l’habitat est bien sécurisé mais aussi baignée dans le confort.

admin

Laisser un commentaire