Des menuiseries sur mesure en alu pour ses fenêtres

Des menuiseries sur mesure en alu pour ses fenêtres

porte en aluminium

Les fenêtres en aluminium sont récemment devenues le matériau de choix pour la finition des maisons modernes et, de plus en plus, la rénovation des propriétés d’époque.

Élégantes et polyvalentes, les fenêtres en aluminium sont de toutes formes, tailles et couleurs (oui, les entreprises offrent plus que du gris anthracite). Cependant, il est utile d’être averti dans vos achats et de rechercher le meilleur rapport qualité-prix. Cela signifie faire attention à la qualité de construction en termes de finition et de sécurité, pas seulement au prix le moins cher.

Quels sont les avantages des fenêtres en aluminium ?

L’une des principales attractions des fenêtres en aluminium est leurs cadres minces qui ne se briseront pas, mais il existe de nombreux autres avantages pratiques à choisir des cadres en aluminium par rapport à d’autres matériaux.

  • Légères et polyvalentes mais durable
  • Résistantes à la déformation, à la corrosion et à la flexion
  • Thermiquement efficaces
  • 100% recyclables
  • Presque sans entretien
  • Longue durée (jusqu’à 30-40 ans)

Pro-ferm-menuiserie vous livre également d’autres avantages pour ce type de fenêtre.

Combien coûte une fenêtre en aluminium ?

Le coût des fenêtres en aluminium dépend naturellement de la taille de la maison et du nombre de fenêtres remplacées / installées.

Fenêtres en aluminium vs Pvc

Par rapport au Pvc, les fenêtres en plastique arrivent en tête en termes de coût (environ 20% de moins que l’aluminium), mais étirer un peu le budget pourrait en valoir la peine lorsque la qualité de construction et la finition sont prises en compte.

Les fenêtres en aluminium ont tendance à être plus coûteuses que le Pvc, mais globalement plus abordables que le bois. Un avantage majeur de l’aluminium est qu’il ne se déformera pas ou ne fléchira pas avec le temps et durera plus longtemps que le Pvc, tout en étant peu d’entretien (ce que le bois a du mal à offrir).

Aluminium vs fenêtres en bois

La comparaison des fenêtres en aluminium et en bois est à peu près celle des pommes et des poires : alors que l’aluminium offre un look contemporain, très peu de choses rivalisent avec le caractère d’époque du bois, et bien que le bois puisse durer des décennies s’il est correctement entretenu, l’aluminium peut durer aussi longtemps sans entretien.

Les fenêtres en composite et en bois peuvent correspondre à l’aluminium en termes de coût (selon le type de bois choisi).

Couleurs des fenêtres en aluminium

De nombreux fabricants proposent des cadres préfinis dans n’importe quelle couleur, ce qui signifie une plus grande flexibilité lors du choix. De plus, les entreprises ont tendance à proposer différentes finitions. Cela signifie que bien que vous souhaitiez une couleur vive à l’extérieur pour un peu de joie, des couleurs plus pâles peuvent être choisies pour compléter le design à l’intérieur, et vice versa.

Cela dit, le noir, le gris et l’anthracite règnent en maître pour les maisons plus traditionnelles et d’époque car ils peuvent reproduire les styles traditionnels plus doux.

admin

Laisser un commentaire