Déterminer le prix d’un châssis en fonction du matériau

Déterminer le prix d’un châssis en fonction du matériau

Déterminer le prix d'un châssis

Lorsque vous entamer une rénovation de votre appartement ou une construction de maison, vous rechercher les matériaux qui se rapprochent de votre budget. Le prix d’un châssis dépend généralement de plusieurs critères c’est-à-dire, de la taille et format de la fenêtre, de la qualité du matériau que vous aviez choisis. La pose du châssis constitue une dépense supplémentaire.

Le  prix d’un châssis en PVC

Le PVC est le matériau le plus abordable et plus usité par la majorité des Français, il offre divers avantages du côté de l’isolation thermique et de la facilité d’entretien. Le prix d’un châssis en PVC comme les autres matériaux dépend en générale du type de fenêtre que vous souhaitez installer. Voici quelques informations sur la qualité prix de ce châssis.

  • Pour une fenêtre droite de dimensions 115 × 100 cm, la qualité prix d’un châssis s’élève de 120 à 500 euros,
  • Celle d’une porte fenêtre 2 vantaux de dimensions 215 × 210 cm, vous devez disposer de 500 à 1000 euros pour un châssis de qualité,
  • Quant à l’achat d’une baie vitrée coulissante de dimensions 215 × 240 cm, le prix s’élève de 600 à 1200 euros.

Le prix d’un châssis en alu

Les châssis en alu sont également très appréciés pour leur résistance à la corrosion, leur solidité, et leur esthétique. Il est s’adapte à toutes les architectures, que se soient pour une construction, que pour une rénovation. Le montant de ce châssis est moyen, il se place entre le PVC et le bois. Pour comparer les tarifs, consultez le prix des châssis en ligne. Cette démarche peut faciliter vos choix. Toutefois, voici quelques aperçus des qualités prix d’un châssis en alu.

  • La qualité prix d’une fenêtre droite de dimensions 115 × 100 cm vacille de 350 à 600 euros,
  • Quant au prix d’une porte fenêtre 2 vantaux de dimensions 215 × 210 cm, vous devez prévoir un budget de 700 à 1200 euros,
  • Enfin, la qualité prix d’une baie vitrée coulissante de dimensions 215 × 240 cm, le montant s’élève de 700 à 1500 euros.

Le  prix d’un châssis en bois

Le châssis en bois étant une menuiserie naturelle, c’est le matériau le plus cher. Toutefois, il offre un aspect chaleureux aux fenêtres, ce qui accentue l’apparence de votre maison. De plus, il s’agit d’un matériau écologique car il est recyclable. Concernant la qualité prix de ce châssis en bois, vous devez disposer d’un montant de

  • 200 à 800 euros pour une  fenêtre droite de dimensions 115 × 100 cm,
  • 500 à 1500 euros pour d’une porte fenêtre 2 vantaux de dimensions 215 × 210 cm,
  • Et de 600 à 2000 euros pour une baie vitrée coulissante de dimensions 215 × 240 cm.

Afin de vous éviter de changer périodiquement de fenêtres, il est préférable de se baser sur la qualité des matériaux que vous allez acheter. Il est à noter que les prix des menuiseries cités plus haut dépendent des propositions du fabricant, de la qualité du matériau, de la pose et autres critères.

admin

Laisser un commentaire