Idées pour rénover sa salle de bain à petit prix

Idées pour rénover sa salle de bain à petit prix

Salle de bain tendance

Votre salle de bain doit-elle être remise au goût du jour ? À la quête d’astuces pour donner un look moderne et attirant à votre salle de bain pour qu’elle soit beaucoup plus gaie et vivante ? Pour donner à votre salle de bain une nouvelle jeunesse, l’idéal est de la repeindre ou d’y installer des comptoirs de granite, une étagère, des plantes. Décryptage.

Mettre en place des comptoirs de granite

D’antan, les comptoirs de granit étaient spécialement réservés aux familles aisées pour mettre en avant leur salle de bain. Or, actuellement, les comptoirs de granite s’installent dans la plupart des maisons pour rehausser la beauté de la déco, et ce, avec un coût abordable. Pour les foyers qui nécessitent un meuble-lavabo en angle, l’idéal est d’acheter un modèle équipé d’un dosseret afin de protéger les murs. Avant la mise en place de celui-ci, n’oubliez pas de poser le robinet sur le meuble pour éviter les problèmes de dos pour accéder à cette partie. Pour réaliser un tel projet, pittalis-belgeonne.be, un professionnel de la rénovation pourra vous être utile.

Installer une étagère dans la salle de bain

Actuellement, les étagères s’invitent dans la douche afin de lui apporter une touche de modernité et de praticité. Pour trouver la perle rare, n’hésitez pas à aller dans les magasins de carreaux et des centres de rénovation, car ils proposent une panoplie d’étagères à mettre sur le carrelage via un adhésif de construction. Pour fixer l’étagère, il suffit d’appliquer la colle dans le dos du rayonnage, de le fixer par le biais du raban adhésif avant de le laisser sécher pendant au moins une journée. Cette astuce fonctionne seulement avec les murs faits en céramique, et jamais avec les murs conçus en fibre de verre.

Repeindre sa salle de bain

La peinture a la capacité de donner un nouveau charme à une pièce. Pour le cas de la salle de bains, les occupants ont le choix entre la repeinte des meubles et accessoires ou l’éclaircissement des murs. Pour le plafond, l’idéal est de conserver la couleur blanche pour la rendre plus spacieuse. Quant aux murs, il est conseillé d’opter pour la coquille d’œuf et les finis satins. En plus d’être facile à nettoyer, ces couleurs cachent les imperfections sur les murs. Pour trouver la peinture idéale, n’hésitez pas à essayer plusieurs échantillons. Un échantillon permet d’avoir un aperçu des couleurs sur les murs.

Inviter les plantes dans la salle de bain

Pour rendre plus vive et plus gaie la salle de bain, rien ne vaut le pouvoir des plantes. De plus, elles ajoutent de la couleur dans la pièce, tout en purifiant l’air qui s’y trouve. D’ailleurs, les plantes éliminent rapidement et aisément les polluants et les composants organiques volatils. Mais, quelles sont les plantes à privilégier dans une salle de bain ? L’idéal est d’opter pour le focus, le Chlorophytum, le Dieffenbachia, le Philodendron, le Spatiphyllum, la Fougère de Boston et l’Alglaonéma pour ses vertus dépolluantes.

admin

Laisser un commentaire