Un prêt immobilier sans apport personnel, est-ce possible ?

pret

En principe, les banques exigent plusieurs conditions financières avant d’octroyer un crédit à un emprunteur. Figure parmi ces exigences le fait que l’intéressé devrait avoir environ 20 % de la totalité de la valeur de l’immobilier, ce qui pourrait constituer un dilemme pour ceux qui n’ont pas d’apport personnel. Néanmoins, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt immobilier sans apport personnel à condition de bien respecter certaines règles.

Comment obtenir un crédit immobilier sans apport personnel ?

De nos jours, les conditions d’obtention d’un crédit immobilier sont devenues beaucoup plus souples, permettant aux emprunteurs de bénéficier de tous les privilèges qui en découlent à condition d’avoir un excellent profil. Pour la banque, le bon candidat devrait avoir une situation professionnelle stable et de bonne source de revenus si, toutefois, ce dernier n’a aucun apport personnel. En outre, cette stabilité se traduit par un revenu mensuel très intéressant couplé à un CDI. Aussi, la banque ne retient que les jeunes profils qui disposent d’un minimum d’épargne. Par ailleurs, le taux d’endettement est aussi un facteur qui ne devrait être pris à la légère. Si en temps normal, elle ne devrait excéder les 33%, pour un emprunt sans apport, ce taux doit être revu à la baisse de façon à se voir octroyer le crédit immobilier.

Comment constituer son dossier ?

Comment faire un crédit sans avoir d’apport personnel ? Tout commence par le fait de constituer un dossier solide en vue d’obtenir un crédit immobilier sans apport ni garantie. Ainsi, il va falloir rassembler tous les prêts en cours y compris les plus lourds pour rassurer les organismes financiers. Aussi, le bon candidat doit veiller à ce que la totalité du taux de son endettement ne dépasse pas les 1/3 de son revenus, autrement, ses chances de se voir octroyer un prêt immobilier sont réduits à néant. Dès lors, il faut garder à l’esprit le fait que les banques demanderont en premier lieu la présentation des trois derniers relevés bancaires. C’est alors une occasion en or pour le candidat de prouver à l’organisme financier qu’il a un excellent comportement. Cela signifie qu’une mauvaise gestion de son compte et les découverts bancaires risqueraient de ternir son image auprès de la banque. De ce fait, son comportement est pris en compte et la banque prend également en considération le fait que l’intéressé alimente souvent son compte bancaire.

Que faire sans apport ?

En matière d’immobilier, l’absence d’apport est assez problématique mais une telle situation peut être résolue en optant pour les prêts à taux zéro. Toutefois, la nature de ce prêt fait déjà de ce dernier un apport personnel. Cependant, il reste tout à fait raisonnable et permettra au candidat d’avoir accès au crédit immobilier. Comme son nom l’indique, il est sans intérêt et ne comporte aucun taux, de ce fait, il s’adresse aux personnes qui n’ont pas été propriétaires d’une résidence principale et ceux, durant les deux dernières années après l’offre de prêt. En somme, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt immobilier à condition d’avoir une bonne conduite.

5 astuces pour agrandir la chambre sans pousser les murs

Votre chambre vous semble petite et vous êtes à l’étroit ? Pas besoin de déménager ou de pousser les murs, vous avez la possibilité d’agrandir visuellement votre pièce. Comment faire ?

Adopter un mobilier intelligent

Acheter de nouveaux meubles semble moins coûteux que de rénover la maison pour agrandir la chambre. Pour gagner de la place et donner l’impression d’espace, rien de mieux que d’acquérir des mobiliers multifonctions. Vous pouvez, par exemple, opter pour un lit armoire escamotable. Ce meuble malin fera office de placard le jour et la nuit, il se transforme en lit. Pour les autres meubles, par exemple, les chaises et la petite table, vous pouvez miser sur des articles transparents qui donneront une impression de profondeur.

Multiplier les sources de lumière

La lumière est un élément qui donne la sensation de grande pièce. Plus la chambre est claire, plus elle paraît grande. Il est donc recommandé de multiplier les sources de lumière qu’elles soient naturelles ou artificielles. Vous pouvez, par exemple, opter pour des cloisons vitrées comme des verrières pour séparer la chambre et la salle de bain. En plus d’être tendance, elles permettent de faire circuler librement la lumière. Si la chambre ne bénéficie pas d’accès à un balcon, vous pouvez aménager votre maison en formant un puits de lumière aux plafonds. Si ce projet est impossible, jouez avec des luminaires élégants sur les coins, les murs et le plafond.

Choisir des couleurs claires

Vous devez savoir que les couleurs claires du mur, du plafond et du sol contribuent à l’aération et à l’agrandissement d’un espace étroit. En effet, la lumière se reflète contre les murs afin de donner une impression de grandeur. Pour offrir une illusion d’une chambre plus large, il est fortement recommandé de choisir des revêtements muraux clairs. Il en est de même pour les parquets sur le sol. Si votre chambre est sombre et qu’elle nécessite des travaux de peinture, faites appel à un spécialiste. Pour en trouver le meilleur, visiter devispeinture.pro.

Soigner les fenêtres

Comme il a été dit, la lumière est un facteur essentiel qui agrandit la chambre. De ce fait, il est impératif de ne pas obstruer les fenêtres avec divers accessoires encombrants. Si vous devez y poser des décorations comme les aimer, choisissez des ornements de rebords simples et épurés. Toutefois, il est préférable que cet espace soit vide. Outre cela, pour habiller vos fenêtres sans perdre de luminosité, misez sur des rideaux fins en coton léger qui laissent passer la lumière plus facilement.

Mettre en place des miroirs

Avec un miroir, il est possible d’agrandir visuellement votre chambre tout en la décorant. Cet accessoire permet de réfléchir la lumière et de créer de nouvelles perspectives. De ce fait, vous pouvez en choisir un grand modèle. Le miroir peut être posé directement au sol et adosser aux côtés des fenêtres. Il est aussi envisageable d’en installer plusieurs sur le pan d’un mur pour donner un effet verrière. Cela créera également une sensation d’infini, idéal pour les chambres les plus étroites.

Pourquoi installer un faux plafond ?

Pourquoi installer un faux plafond

Le faux plafond, encore appelé plafond suspendu permet de profiter de nombreux avantages, autant sur le plan esthétique, que pour le confort. Notamment utilisés dans les travaux de rénovation, les faux plafonds apportent une touche d’élégance à votre intérieur. Pour une pose réussie, il est nécessaire de solliciter les services d’un professionnel. Découvrez dans cet article tous les avantages de la pose d’un faux plafond ?

Un apport en confort thermique et phonique

L’isolation thermique et l’isolation acoustique sont essentielles pour apporter du confort à un logement. L’un des avantages du faux plafond est d’améliorer les performances énergétiques et phoniques d’une pièce. En effet, suspendre un faux plafond sur un plafond classique permet de tasser la hauteur de la pièce. Ainsi, celle-ci devient plus simple à réchauffer. Par ailleurs, lorsque le plafond présente des défauts inesthétiques, il est possible d’installer un plafond suspendu pour dissimuler les irrégularités.

Cela permet également de faciliter l’accès au plénum, un espace libre qui est utilisé pour l’introduction de conduits et de fils électriques. Ainsi, la pose d’accessoires comme les lampes leds et les rampes lumineuses seront plus simples, pour améliorer la luminosité de la pièce et la rendre plus conviviale. L’entreprise https://www.mdrenovation.be propose la pose de faux plafonds esthétiques, dotés de luminaires et de spots. Pour un design contemporain et chaleureux, faites appel à ces professionnels pour votre projet.

Un apport esthétique de mise

Disponible en de nombreuses finitions et de couleurs, le faux plafond est l’élément approprié pour masquer les imperfections d’un plafond vétuste. En fonction du type de décoration qui vous convient le mieux, vous trouverez des modèles qui s’harmoniseront parfaitement avec votre intérieur. L’ajout de spots, d’halogènes ou de leds vous permet d’apporter un plus à l’ambiance générale de votre maison. Vous pouvez laisser libre cours à vos envies, avec tous les styles qui sont disponibles sur le marché.

Il est, en effet, très simple de modifier l’aspect visuel d’une pièce avec l’installation d’un faux plafond. Cet objet est d’ailleurs l’élément décoratif indispensable dans une décoration d’intérieur moderne. Pour s’assurer qu’il s’accorde avec l’atmosphère de votre intérieur, il est préférable qu’il soit posé avant que vos murs ne soient repeints.

Une économie d’énergie

Une isolation renforcée est toujours synonyme de réduction de la consommation d’énergie. Grâce à l’amélioration des performances thermiques, l’utilisation du chauffage est réduite. L’avantage d’une installation de plafond suspendu est que la pièce en question est mieux réchauffée, grâce à la réduction des volumes.

De plus, un matériau isolant tel que la laine de roche peut être placé entre le faux plafond et votre ancien plafond. Ce qui vous permet de bénéficier d’un grand confort thermique et acoustique, tout en limitant votre consommation d’énergie. Un moyen pratique de faire baisser le montant de vos factures d’électricité.

Les portes coupe feu pour limiter la propagation de l’incendie

portes coupe feu

Il existe différentes techniques et équipements utilisés pour prévenir et limiter la progression de l’incendie dans un bâtiment. La porte coupe-feu fait partie de ces composants qui doivent être installés dans certains immeubles ou établissements. Il s’agit notamment des lieux qui reçoivent un grand public. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il y a à savoir sur les portes coupe-feu.

Est-ce obligatoire d’installer des portes coupe-feu ?

Les dommages qui peuvent être provoqués par un incendie sont considérables. Toutefois, les pertes humaines restent les plus importantes. Celles-ci peuvent être occasionnées par des brûlures, des écrasements dus à l’écroulement de certains compartiments, mais également par l’intoxication. La fumée est dans la majorité des cas la cause première de la mort dans un incendie. Elle peut être à l’origine de brûlures respiratoires ou celles des poumons.

Pour limiter ces dégâts, la mise en place de dispositifs tels que les portes coupe-feu est recommandée dans les habitations, les immeubles, les locaux professionnels ou commerciaux. Il est cependant obligatoire d’en disposer dans les ouvrages classés comme Immeuble de Grande Hauteur (IHG) ou Etablissement Recevant du Public (ERP). Pour la pose de vos portes coupe-feu, faites appel à un professionnel spécialisé dans la vente et l’installation de ces dispositifs de sécurité.

Pourquoi installer des portes coupe-feu ?

Les portes coupe-feu sont des équipements d’une grande résistance au feu. De ce fait, ils sont employés comme boucliers pour limiter la progression des flammes et de la fumée. Une mesure importante pour permettre aux services de sécurité de faire sortir les occupants des lieux plus sereinement. Dans la mesure où certains individus ne sont pas en mesure d’évacuer le bâtiment, il est toujours possible de les isoler dans un compartiment sécurisé, en attendant l’intervention des secours.

Le principal objectif reste donc, de contenir les flammes et notamment les fumées, qui se propagent assez rapidement à travers les petits espaces et les vides présents sur les portes. D’ailleurs, il est nécessaire d’indiquer les portes de sécurité pour empêcher leur ouverture. En fonction du niveau d’étanchéité, la résistance du dispositif peut varier entre 15 minutes et 2 heures.

Quand opter pour la pose de porte coupe-feu ?

Si vous avez pour projet de construire une habitation ou de rénover votre maison, pensez à l’installation des portes coupe-feu. Même, s’ils ne sont obligatoires que dans certains établissements publics et professionnels, leur présence dans une habitation permet de renforcer la sécurité incendiaire du logement.

Pour le choix des pièces où elles seront installées, il est toujours conseillé de choisir en fonction des risques. La cuisine étant l’espace qui présente le plus de dangers doit donc forcément être équipée. Au cas où vous décidez de poser des portes coupe-feu dans d’autres pièces de la maison, notez que les fabricants vous offre un large choix. Selon la technologie souhaitée (coulissante, roulante, basculante, battantes,etc), vous trouverez une large panoplie de menuiseries de sécurité.

 

Confort d’un chalet en tant que seconde résidence?

Confort d’un chalet en tant que seconde résidence?

Disposer d’un bien immobilier est sans nul doute le rêve de toute personne mais avoir en plus une résidence secondaire est un avantage indéniable. La plupart des bailleurs propriétaires de deux résidences se lancent dans la location avec le secondaire surtout s’il s’agit d’un chalet. Cependant, avant toute location, le second habitat doit répondre à certaines normes et conforts exigées par la législation.

Une bonne adresse

Pour avoir un aperçu de ce qu’est un chalet de confort, il faudra avoir des exemples précis comme ceux proposés par le parc la Jussière dans son site http://parclajussiere.be/ . Il s’agit d’un parc bien encadré qui se situe au Vierves sur Viroin en province de Namur. Etant placé dans un cadre verdoyant, ce parc est catégorisé parmi les plus beaux villages de Wallonie et s’étend sur 8 hectares. C’est dans cet univers que cet endroit paradisiaque vous propose des chalets baignés dans le confort. Comme cette location répond aux normes imposées par la loi, chaque chalet dispose d’un droit de bâtir et peut être loué en tant que résidence secondaire. En effet chacun de ces hébergements dispose d’un égout qui est lié à une fausse d’épuration et d’une arrivée d’eau potable ainsi que d’une source d’électricité. Ces chalets sont aussi pourvus de télédistribution, de ligne téléphonique, de gaz sans oublier la connexion Wi-Fi gratuite. Pour ce qui est du couchage, les voyageurs peuvent profiter de deux chambres dotées d’une salle de bain et d’une cuisine bien équipée.

Les services proposés

Que ce soit à titre de résidence secondaire ou juste pour les vacances, le parc de la Jussière vous propose de vous loger dans un cadre enchanteur avec ses hébergements bien soignés tels les chalets. En dehors du cadre verdoyant qui l’entoure, l’équipe du parc se démène également pour vous offrir les meilleures prestations. C’est dans ce cadre que vous êtes invités à vous joindre aux randonnées pédestres organisées par une équipe bien aiguisée. Vous pouvez également faire de l’équitation ou louer des kayaks au sein du parc. Comme l’endroit est entouré par un cadre verdoyant et des sentiers balisés, une balade en VTT vous sera aussi proposée. Enfin, familiarisez-vous avec votre entourage en faisant un tour avec le train à vapeur qui se trouve non loin de la Jussière. De là vous êtes aussi invitée à visiter des endroits emblématiques comme le musée du Malgré tout.

Le confort d’un chalet

Ainsi pour louer un chalet et en faire sa seconde résidence, il faut d’abord tenir compte de son environnant. En général, ce type de logement même en étant à titre secondaire devrait être situé dans un environnement calme et si possible entouré par un cadre verdoyant. Pour ce qui est de son intérieur, le chalet doit être bien équipé. Autrement dit, il est conseillé de la louer meublée pour plus de confort. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier la sécurité du logement. Autrement ndit, en dehors des meubles, il faut que le chalet soit équipé d’un détecteur de fumée ou d’incendie. De cette manière, non seulement l’habitat est bien sécurisé mais aussi baignée dans le confort.

Comment réussir la déco de votre intérieur ?

déco intérieur

Une maison est définie par quatre murs avec un abri. Toutefois, un vrai chez-soi mérite un peu plus d’estime qu’un espace clos servant de refuge. Une résidence se doit d’être accueillante. Pour ce faire, harmonisez votre intérieur avec vos goûts et les tendances du moment. Découvrez des idées originales de déco pour intérieur. Lire la suite