Pannes de chasse d’eau : les solutions aux problèmes courantes

Pannes de chasse d’eau : les solutions aux problèmes courantes

Une chasse d’eau qui fuit semble banale et inoffensive. Vous vous dites qu’il n’est pas nécessaire de le réparer immédiatement, même s’il est agaçant d’entendre le bruit de l’eau courante jour et nuit tous les jours. Mais attention aux mauvaises surprises sur la facture d’eau. Maintenant, en fonction de la cause de la fuite, déterminez comment réparer les chasses d’eau des toilettes.

La vérification du réglage du flotteur

Si le réglage n’est pas correct, l’eau peut monter dans le réservoir des toilettes jusqu’à ce que l’eau déborde vers le trop-plein et s’écoule continuellement dans les toilettes. Ce type de dysfonctionnement vous fera consommer beaucoup d’eau sans rien, en plus du bruit de remplissage constant, sans parler de l’eau qui coule dans le bol. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à régler le flotteur pour qu’il soit un peu plus bas dans le réservoir des toilettes en tordant la tige métallique qui le fixe, ou en desserrant la bague selon le modèle de votre chasse

Dans tous les cas, quelle que soit la cause de la fuite, ne retardez pas les réparations pour éviter une consommation excessive d’eau inutile et un inconfort quotidien. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, ou si vous avez deux mains gauches, n’hésitez pas à contacter chaleurconception.be.

Le contrôle de l’état du flotteur

Le flotteur doit donc être réglé et entretenu correctement, sinon le fonctionnement normal du rinçage peut être altéré. C’est un problème particulièrement courant. Si la source provient du calcaire et la pièce ne montent pas ou ne tombe pas correctement, les toilettes peuvent commencer à émettre un son lorsque le taux de remplissage est lent. Sinon l’eau peut s’infiltrer dans la cuve. Un petit bain de vinaigre blanc peut résoudre ce problème, mais si le mécanisme est endommagé, il est préférable de le remplacer.

La garantie de l’étanchéité du joint d’arrivée d’eau

Le flotteur peut ne pas être lié à une fuite dans le réservoir, mais l’eau s’écoulera dans les toilettes ou sous le réservoir. Ensuite, il faut se tourner vers l’articulation des toilettes. Tout d’abord, le joint d’entrée d’eau peut fuir, ce qui peut entraîner un écoulement de votre toilette ou de votre réservoir de rinçage. Un connecteur trop ancien ne sera pas trop mou, sera endommagé par le calcaire, voire fissuré. S’il semble trop vieux, veuillez le remplacer sans hésitation.

L’assurance du bon état du réservoir

Enfin, cela peut être un problème avec le réservoir d’eau lui-même, plutôt qu’un problème de chasse d’eau. En raison de l’usure due au temps, des microfissures causées par la différence de température entre l’eau froide dans le réservoir et la température beaucoup plus élevée de l’air ambiant. Une rupture peut-être due à un impact également, il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre réservoir de toilettes a été endommagé et a commencé à fuir. Si le réservoir est endommagé, une réparation grossière peut prendre un peu de temps, mais la solution est généralement de remplacer complètement le réservoir pour éviter que la fuite ne se poursuive ou ne s’aggrave.

admin

Laisser un commentaire