Quel appareil à raclette pour une grande famille ?

Quel appareil à raclette pour une grande famille ?

raclette

La raclette fait sans l’ombre d’un doute partie des recettes favorites des Français. Idéale pour un barbecue ou un diner en famille, elle se déguste dans la joie et la bonne humeur. Cependant pour bien la réussir, il est indispensable de bien choisir  son appareil à raclette qui, non seulement, sert à faire fondre le fromage mais aussi à lui donner un meilleur goût.

L’appareil à raclette selon les usages

Que ce soit pour une grande ou petite comité, le choix de l’appareil à raclette dépend en premier lieu de son usage. Si l’utilisateur désire concocter un mets à base de fromage vite fait et sans prise de tête alors le mieux c’est d’opter pour un appareil à raclette multifonction.  Un tel gadget a non seulement pour rôle de faire fondre le fromage mais aussi de faire cuire ses accompagnements. De plus, il s’avère adéquat si un membre de la famille ou un invité n’est pas adeptes de fromage. Pour ce qui est de sa taille, il dépend uniquement  du nombre de personnes à tables. Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite famille, il est toujours conseillé d’opter tout au moins pour l’appareil à raclette de 4 personnes.

La traditionnelle ou la multifonctionnelle

Plusieurs modèles de raclette sont présentés sur le site http://www.appareil-a-raclette.org/ mais la question est de savoir quelle est le meilleur dispositif ? La réponse est tout à fait simple car cela dépend du goût de chacun. Si certains ne désirent utiliser l’appareil que pour faire fondre du fromage alors il est recommandé d’opter pour la raclette traditionnelle. Celle-ci permettra au consommateur de fixer son demi ou quart de meule sous une résistance. Après, il n’aura plus qu’à attendre que le fromage se fonde. En revanche, si l’utilisateur désire l’utiliser pour d’autres fins que le fromage alors la raclette électrique lui conviendra le mieux. Avec son usage multifonctionnel, ce type d’appareil lui permettra de faire griller de la viande, de fabriquer des crêpes ou encore de concocter de bons plats à base de légumes vaporisés.

La puissance de l’appareil

Le choix de l’appareil à raclette doit également dépendre de sa puissance qui ne doit toutefois être inférieur à 900 W. Par ailleurs, rien n’empêche les consommateurs d’opter pour un gadget beaucoup plus puissant pouvant aller au-delà de 1050 W. Ces appareils à raclette sont souvent adressés à de  plus grandes communautés, pouvant aller jusqu’à 6 personnes et sont propices à d’autres recettes que le fromage. C’est de cette manière que les utilisateurs peuvent s’en servir pour y concocter de bons crêpes ou y griller de la viande lors des soirées raclettes. Disposant d’une puissance modérée, le gadget fera fondre le fromage de manière beaucoup plus uniforme et élégante. Ensuite, il y a l’appareil à raclette dont la puissance est inférieure à 1000 W. Certes, ces derniers ne peuvent accueillir au maximum que 4 à 5 personnes mais les utilisateurs y ont à gagner. Bien souvent,  ces modèles présentent des modules que les consommateurs peuvent éteindre et allumer à leurs guises. De plus, avec ces modules indépendants, il est possible de ne faire fonctionner que la moitié de l’appareil, ce qui constitue une grande économie d’électricité.

admin

Laisser un commentaire