Quelques techniques pour entretenir une piscine en Kit

Quelques techniques pour entretenir une piscine en Kit

nettoyage piscine

Des éléments extérieurs comme les feuilles et les poussières polluent quotidiennement l’eau de la piscine. L’entretien de la piscine est donc recommandé pour garantir une eau limpide et saine. Pour que cette opération soit réussie, il faut respecter un certain nombre de règlements. Voici quelques techniques pour entretenir sa piscine en Kit.

Se débarrasser des saletés

L’étape à privilégier est de retirer les résidus observables dans la piscine en Kit. Ces débris peuvent être des feuilles mortes ou des insectes. Le recours à un professionnel comme Pool-evolution est un gage de travail impeccable. Si on souhaite entretenir soi-même sa piscine, voici quelques conseils pour s’y prendre. On doit se munir d’une épuisette. Cet outil simplifiera grandement l’entretien pour récolter les saletés situées à la surface de l’eau.

On peut également se servir d’un aspirateur automatique ou un robot nettoyeur électrique. Cet appareil permet de nettoyer le fond. Il est aussi possible de s’équiper d’une brosse pour piscine pour frotter les parois du bassin. Il faut également laver régulièrement la ligne d’eau avec un gant nettoyant. Ce dernier a été fabriqué spécialement à cet effet. Si la ligne d’eau n’est pas bien entretenue, elle laisserait des traces indélébiles.

Renouveler les filtres

La prochaine étape pour entretenir une piscine en Kit est le renouvellement des filtres. Il faut contrôler et filtrer l’eau pour garder une piscine en excellent état. Il faut donc faire la vidange des paniers de skimmers ou écumeurs de surface. De plus, il faut nettoyer le préfiltre du système de filtration. Durant la période estivale, on doit remplacer ou nettoyer la cartouche du filtre.

Cette opération doit s’effectuer au minimum une fois par semaine. Cela empêche la suppression du circuit hydraulique ainsi que la surchauffe de la pompe à filtration. Lorsque la piscine n’est pas filtrée, l’eau peut tourner rapidement au vinaigre. Il faut donc bien rincer les cartouches ou encore les poches. Pour cela, on les baigne durant 2 ou 3 heures dans de l’eau. Celle-ci est mélangée avec des produits dégraissants et détartrants.

Si la piscine possède un filtre à sable, on doit installer la vanne multivoie. Le filtre sera ainsi décrassé.

Abriter la piscine et traiter l’eau

Quand on n’utilise pas sa piscine, il faut la recouvrir d’une excellente bâche de protection. Cette opération doit se faire après le nettoyage de l’eau. Pendant l’hiver, on doit mettre une couverture d’hivernage. Cette dernière protège efficacement la piscine des insectes ou des feuilles qui y tomberaient. Aussi, si on n’utilise pas sa piscine durant une longue période, on arrête la filtration. Il en est de même pour le traitement de l’eau durant ce temps.

Ainsi, la bâche d’hivernage reste une solution pratique pour conserver sa piscine en Kit. De plus, elle limite grandement les opérations d’entretien avec des produits chimiques. Il faut aussi traiter l’eau de la piscine. Tout risque sanitaire n’est pas souvent observable à l’œil nu. Il est donc judicieux de vérifier la qualité de l’eau de la piscine. De plus, il faut éliminer le risque d’infection bactérienne en choisissant des produits de traitement.

admin