Tirer le meilleur profit d’un climatiseur mobile

Tirer le meilleur profit d’un climatiseur mobile

climatiseur mobile

Le climatiseur mobile est une alternative qui intéresse de plus en plus de consommateurs. Cela s’explique particulièrement par leur facilité d’installation et leur coût. D’autant plus qu’on peut facilement retrouver certains modèles dans les magasins grande surface. Encore faut-il savoir comment optimiser l’utilisation du climatiseur et leurs avantages.

Les types de climatiseur mobile

On distingue généralement deux types de climatiseur mobile. Il y a le climatiseur mono bloc et le climatiseur mobile bi bloc. Le premier modèle est le plus facile à installer et cela coûte moins cher. On le retrouve facilement dans les grandes surfaces. Pour son installation, il suffit de placer l’évacuation d’air chaud à travers une fenêtre. Cependant, c’est un modèle bruyant avec 65 db de niveau sonore, ce qui est presque l’équivalent d’une machine à laver pendant l’essorage.

Quant au modèle bi bloc, son installation nécessite l’intervention d’un spécialiste en appareil frigorifique. En effet, il y a un compresseur qu’il faut installer en dehors de la maison comme dans le jardin. De ce fait, le bruit de l’appareil ne dérange pas. Toutefois, ce modèle coûte plus cher et on les retrouve dans les magasins spécialisés. Plus d’informations utiles sont disponibles sur https://www.climatiseur-mobile.org/

En ce qui concerne le fonctionnement d’un climatiseur mobile, il s’agit d’un système qui aspire l’air chaud et humide. Ensuite, il refroidit l’air et le déshumidifie pour enfin la souffler dans la pièce à rafraîchir. Le climatiseur mobile est une bonne solution alternative pour refroidir une pièce de la maison lors d’une canicule notamment la chambre. Le climatiseur mobile a surtout l’avantage d’être portatif et facile à utiliser.

Optimiser l’utilisation du climatiseur mobile

Afin de tirer meilleur profit de son climatiseur portatif, il est important de bien choisir le modèle. A noter qu’un modèle mono bloc n’est pas très adapté à la chambre à coucher à cause de son bruit. De même, il faut choisir le modèle selon la taille de la pièce à rafraîchir. Cela dit, un climatiseur trop puissant pour une pièce va gaspiller de l’énergie et aura tendance à s’abîmer plus rapidement. En d’autres termes, choisir une puissance proportionnelle à la taille de la pièce.

Par ailleurs, il est recommandé de maintenir une température qui se rapproche les 25°, et cela, d’une manière constante pendant toute la journée. Un écart de température trop importante entre celles de l’intérieur et de l’extérieur va causer une usure précoce de l’appareil. Sans oublier d’éteindre les autres sources de chaleur quand elles ne servent pas comme la télévision, l’ordinateur ou le four de la cuisine, etc.

De même, il est astucieux de fermer les fenêtres pendant la journée afin de limiter l’air chaud qui entre dans la maison. Aussi faut-il fermer les portes de la pièce où l’on se retrouver afin de limiter la surface à refroidir. Pendant la nuit, on peut éteindre l’appareil, car l’air est naturellement frais la nuit. Pour cela, ne pas hésiter à entre ouvrir la fenêtre afin de profiter de la fraîcheur naturelle. Le matin, ne pas hésiter à ouvrir totalement les fenêtres afin de bien laisser circuler l’air frais matinal.

admin

Laisser un commentaire