Un prêt immobilier sans apport personnel, est-ce possible ?

Un prêt immobilier sans apport personnel, est-ce possible ?

pret

En principe, les banques exigent plusieurs conditions financières avant d’octroyer un crédit à un emprunteur. Figure parmi ces exigences le fait que l’intéressé devrait avoir environ 20 % de la totalité de la valeur de l’immobilier, ce qui pourrait constituer un dilemme pour ceux qui n’ont pas d’apport personnel. Néanmoins, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt immobilier sans apport personnel à condition de bien respecter certaines règles.

Comment obtenir un crédit immobilier sans apport personnel ?

De nos jours, les conditions d’obtention d’un crédit immobilier sont devenues beaucoup plus souples, permettant aux emprunteurs de bénéficier de tous les privilèges qui en découlent à condition d’avoir un excellent profil. Pour la banque, le bon candidat devrait avoir une situation professionnelle stable et de bonne source de revenus si, toutefois, ce dernier n’a aucun apport personnel. En outre, cette stabilité se traduit par un revenu mensuel très intéressant couplé à un CDI. Aussi, la banque ne retient que les jeunes profils qui disposent d’un minimum d’épargne. Par ailleurs, le taux d’endettement est aussi un facteur qui ne devrait être pris à la légère. Si en temps normal, elle ne devrait excéder les 33%, pour un emprunt sans apport, ce taux doit être revu à la baisse de façon à se voir octroyer le crédit immobilier.

Comment constituer son dossier ?

Comment faire un crédit sans avoir d’apport personnel ? Tout commence par le fait de constituer un dossier solide en vue d’obtenir un crédit immobilier sans apport ni garantie. Ainsi, il va falloir rassembler tous les prêts en cours y compris les plus lourds pour rassurer les organismes financiers. Aussi, le bon candidat doit veiller à ce que la totalité du taux de son endettement ne dépasse pas les 1/3 de son revenus, autrement, ses chances de se voir octroyer un prêt immobilier sont réduits à néant. Dès lors, il faut garder à l’esprit le fait que les banques demanderont en premier lieu la présentation des trois derniers relevés bancaires. C’est alors une occasion en or pour le candidat de prouver à l’organisme financier qu’il a un excellent comportement. Cela signifie qu’une mauvaise gestion de son compte et les découverts bancaires risqueraient de ternir son image auprès de la banque. De ce fait, son comportement est pris en compte et la banque prend également en considération le fait que l’intéressé alimente souvent son compte bancaire.

Que faire sans apport ?

En matière d’immobilier, l’absence d’apport est assez problématique mais une telle situation peut être résolue en optant pour les prêts à taux zéro. Toutefois, la nature de ce prêt fait déjà de ce dernier un apport personnel. Cependant, il reste tout à fait raisonnable et permettra au candidat d’avoir accès au crédit immobilier. Comme son nom l’indique, il est sans intérêt et ne comporte aucun taux, de ce fait, il s’adresse aux personnes qui n’ont pas été propriétaires d’une résidence principale et ceux, durant les deux dernières années après l’offre de prêt. En somme, il est tout à fait possible d’obtenir un prêt immobilier à condition d’avoir une bonne conduite.

admin

Laisser un commentaire