Comment choisir ses outils de jardinerie ?

Comment choisir ses outils de jardinerie ?

Comment choisir ses outils de jardinerie ?

Réussir son projet de jardinerie rime avec utilisation des outils appropriés pour les plantations et leur entretien. Que vous soyez un débutant en jardinerie ou un expert, vous devez savoir quels dispositifs utiliser pour chaque type de travaux. Pour assurer le maintien de vos jolies plantations toute l’année, ce guide vous livre ses conseils pour bien choisir les matériaux adéquats.

Outils pour le travail de sol

Le travail au sol est une opération très appréciée des jardiniers. Pour bien récolter les légumes et fruits du potager, il est indispensable d’avoir à sa disposition du matériel de travail de sol. Les éléments les plus employés restent la pelle, la fourche, le râteau et la bêche. Vous trouverez tout ce matériel dans le rayon outillage d’une jardinerie à Beloeil. Cette boutique dispose d’une large gamme d’outils pour l’aménagement et l’entretien d’un jardin, mais également des produits phytosanitaires, de l’engrais et des terreaux.

Utilisation des équipements de sol

En ce qui concerne l’utilisation du matériel de sol, notez que chaque équipement a une fonction spécifique. La pelle, par exemple, est employée pour creuser des trous, destinés à recevoir les graines. De même, elle peut être utilisée pour aplanir le sol. La bêche, en revanche, sert à retourner et à ameublir le sol. On l’emploie également pour : enlever les plantes et les planter à nouveau, ensevelir les engrais dans la terre et se débarrasser des pierres. Pour rendre un sol argileux ou dur plus légère, il faudra opter pour la fourche qui le fragmente à l’aide de ses dents. En dernier, vous avez le râteau, adéquat pour le nettoyage de la surface. Les feuilles, cailloux et autres débris sont facilement râtelés à l’aide de cet objet.

Outils pour les travaux de plantation

Pour la préparation des semis, la plantation des végétaux et la récolte, il est également nécessaire d’avoir en sa possession des équipements de jardinerie dédiés. Des opérations notamment effectuées dans les potagers ou jardin de décoration. Le cordeau et le plantoir peuvent être cités comme des outils essentiels pour une jardinerie réussie. D’autres dispositifs comme la table de culture, le tamis ou le transplantoir sont également utiles pour les travaux de plantation. En visitant le rayon outillage de rolland Delbart, vous trouverez ces produits en très bonne qualité, puisque la marque propose des articles de choix en jardinage.

Utilisation des équipements de plantation

Pour bien organiser son potager, en alignant convenablement les rangés de légumes, il est requis d’employer un cordeau. Cet objet composé d’une fibre fine qui relie les deux bâtons situés aux extrémités, permet de délimiter des alignements droits de végétaux, de bordures et haies. Pour le plantoir, il servira notamment au maintien des jeunes plants qui peuvent être replantés dans le sol. L’action est effectuée sans forcer la création de trous. De même, grâce à sa taille normalisée, cet outil fait office d’objet de mesure d’espacement.

admin

Laisser un commentaire