Procéder à un enlèvement de citerne adapté

Procéder à un enlèvement de citerne adapté

enlèvement de citerne

Un projet de déménagement, un changement de système énergétique, plusieurs raisons peuvent vous pousser à un enlèvement de citerne. Cette démarche nécessite le recours à un professionnel en la matière.

Garantir la qualité de l’enlèvement avec un expert

L’enlèvement de citerne nécessite le savoir-faire d’un professionnel. L’expertise de ce dernier reste primordiale pour diminuer les risques lors de l’opération. Avec une entreprise comme http://www.tanketech.be, la taille de la cuve est examinée afin de déterminer le moyen de transport adapté. En choisissant une société qualifiée, plusieurs services sont mis à votre disposition pendant toutes les opérations.

Quelles que soient la forme et la taille de la citerne, une société agréée est capable de réaliser toutes les étapes des travaux. Le dégazage ainsi que le nettoyage de la cuve sont des opérations obligatoires qu’une telle entreprise est en mesure de réaliser. En cas de besoin, un agent expérimenté procède à un découpage de la citerne.

Procédure à suivre pour enlever une citerne

Le retrait d’une citerne implique la maîtrise de certaines règles. La manipulation d’un tel objet peut être dangereuse pour l’entourage. Faire appel à une entreprise spécialisée est donc utile. Tout d’abord, il faut que la cuve soit vidée de tout son contenu. Le gaz restant à l’intérieur peut en effet exploser à tout moment.

Suivant le type de citerne, une opération d’enlèvement est alors exécutée. En utilisant un camion-citerne adapté, la cuve est alors transportée vers le fournisseur ou le ferrailleur pour être recyclée. Il faut savoir qu’il existe deux types de citernes, la procédure d’enlèvement varie selon qu’il s’agisse d’une citerne enterrée ou d’une citerne aérienne.

Quelques précautions à prendre

L’enlèvement d’une citerne demande des précautions particulières. Même si elle n’est plus utilisée, une cuve contient un reste d’hydrocarbure pouvant être hautement inflammable. Afin de la vider, une entreprise certifiée met en place des canalisations afin de récupérer l’hydrocarbure.

Cette dernière est ensuite récupérée par un autre récipient. Le produit obtenu est polluant et nocif, il est emmené vers un lieu où il sera traité en vue d’un recyclage. Le gaz en suspension est aspiré grâce à une technique particulière pour échapper au risque d’explosion. C’est seulement suite à tous ces travaux que l’enlèvement peut commencer.

Coût d’un enlèvement de citerne

Le retrait d’une citerne à carburant est un processus délicat qui demande différentes interventions. Le tarif varie en fonction de l’entreprise sélectionnée chargée de son exécution. Le coût dépend principalement de la nature de la citerne. Les techniques adoptées sont différentes suivant que la cuve soit aérienne ou enterrée. La taille influence également sur le prix de l’enlèvement.

Par ailleurs, un coût peut être plus onéreux s’il s’agit d’une citerne verticale. L’état de la cuve peut aussi conditionner le tarif. En moyenne, le coût d’un enlèvement est compris entre 1000 € et 1500 €. Afin de déterminer le prix, un professionnel est à appeler sur place. Une demande de devis permet de connaître tous les détails sur le prix de chaque étape de l’intervention.

admin

Laisser un commentaire