Rénovation de jardin : Conseils pour installer une fontaine tendance

Rénovation de jardin : Conseils pour installer une fontaine tendance

Vous êtes en pleine rénovation de jardin et souhaitez apporter une petite touche d’authenticité à celui-ci? Laissez-vous tenter par l’idée d’une fontaine. Pendant vos instants de repos dans le jardin, rien de mieux que d’écouter le doux clapotis de l’eau près de la fontaine. À la fois tendance, romantique et apaisante, la fontaine apporte une touche originale à votre extérieure. Si l’idée vous fait envie, découvrez à travers cet article de bons conseils pour installer une fontaine dans le jardin.

Choisir un style moderne et naturel

Si vous souhaitez installer une fontaine tendance dans votre jardin, la première chose à faire est de choisir une fontaine de style moderne et qui va bien à votre extérieur. En choisissant une fontaine moderne, vous pouvez être sûr de créer un décor contemporain à votre jardin. C’est un élément design qui vous permet de donner du cachet à votre extérieur. Aussi, connaitre le style de la fontaine est aussi important pour déterminer le budget et faire une demande de devis rénovation rapide.

Choisir le bon emplacement pour la fontaine

Une fois que vous avez fait votre choix pour la fontaine, il faut penser à l’emplacement. Le plus idéal est d’éviter de placer votre fontaine au milieu du jardin en plein soleil. En effet, un tel emplacement favorise les évaporations trop importantes de l’eau. Aussi, il n’est pas conseillé d’installer votre fontaine à proximité d’un arbre, car les racines de celui-ci peuvent endommager votre fontaine. Vous devez donc opter pour un emplacement idéal pour profiter d’un espace ombragé à terme.

Intégrer un éclairage à la fontaine

Pour donner encore plus de style à votre fontaine, n’oubliez pas d’intégrer un éclairage au cours de l’installation. En effet, un éclairage intégré vous permet de profiter d’une très belle fontaine même en fin de soirée. Rien de mieux qu’une soirée romantique dans votre jardin près d’une fontaine qui illumine une balade en pleine nature. Vous pouvez même opter pour une fontaine à éclairage intégré qui s’allume automatiquement à votre passage.

Une petite fontaine discrète pour un petit jardin

La taille et la forme de votre fontaine dépendent également de la taille de votre jardin. Si vous avez un grand espace vert bien spacieux, vous pouvez vous permettre une structure imposante et même avec une sculpture d’artiste moderne. Par contre, pour un petit jardin, une petite fontaine discrète est tout à fait idéale. Laissez-vous séduire par les petits modèles en métal pour apporter un look tendance à votre jardin.

Assurer l’entretien de la fontaine

Si vous souhaitez installer une fontaine pour rénover votre jardin, sachez que certains accessoires sont à prévoir pour assurer l’entretien de votre fontaine. En effet, pour garantir la longévité et l’esthétique de la fontaine, il faut en prendre soin toute l’année. En automne, pensez à mettre un filet pour récolter les feuilles mortes, les fleurs et les saletés que le vent emporte. Aussi, avant l’hiver, il est important de vider soigneusement le réservoir et retirer la pompe pour la mettre au sec à l’intérieur. Prenez le temps de recouvrir votre fontaine avec une toile imperméable pour la protéger avant l’arrivée du printemps.

admin

Laisser un commentaire