Toit en tuiles : les différents avantages

Toit en tuiles : les différents avantages

toit en tuile

Dans certaines régions du pays, les toitures en tuiles sont assez courantes. Les toits en tuiles font pratiquement partie du paysage et donne à une zone un aspect unique et identifiable. Les toits en tuiles sont au départ beaucoup plus coûteux à installer que les toits en bardeaux d’asphalte, en métal ou en bardeaux de bois, mais ils durent aussi beaucoup plus longtemps. Selon la qualité, un toit en tuiles peut durer de 50 à 70 ans – voire plus ! Lorsque l’on compare ce type de longévité à celle de certains bardeaux d’asphalte (dans certains cas, seulement 10 ou 15 ans), il est facile de voir comment un investissement dans les tuiles peut être rentable à long terme.

Caractéristiques des toits en tuiles

Les toits traditionnels en tuiles d’argile sont très lourds et nécessitent parfois un renforcement structurel plus important que les autres matériaux de toiture. Toutefois, les tuiles sont désormais proposées dans de nouvelles versions légères qui peuvent être utilisées sur la plupart des structures sans renforcement supplémentaire.

Alors que de nombreux propriétaires préfèrent l’aspect des styles traditionnels espagnol et méditerranéen, les toits en tuiles sont également disponibles dans des répliques exactes de bardeaux de fente, de bardeaux de bois et d’ardoises. On peut les trouver dans un large éventail de couleurs, allant du rouge adobe bien connu aux couleurs qui rappellent le vert mousse, le gris bois flotté et le bleu océan.

Avantages des toits en tuiles

Outre l’attrait esthétique évident et la durée de vie incroyablement longue des toits en tuiles, il y a plusieurs autres avantages à choisir ce matériau plutôt qu’un autre moins coûteux. Tout d’abord, les toits en tuiles sont plus performants dans des conditions difficiles que de nombreux autres matériaux de toiture. Elles résistent mieux aux dommages causés par les ouragans, les tremblements de terre et autres phénomènes météorologiques extrêmes que la plupart des autres options. Les tuiles sont également ignifuges et sont classées dans la catégorie A. Pour d’autre raison vous pouvez consulter Gabaye Toiture.

Les toits en tuiles sont un excellent isolant, qui contribue à maintenir les maisons plus chaudes en hiver et plus fraîches en été. Les accessoires pour les toits en tuiles sont très variés, notamment des arrêts d’oiseaux, des évents de grenier masqués, des démarreurs de hanche, des apex et de nombreuses autres options. Les tuiles ont également la capacité unique de pouvoir accentuer ou compléter la couleur ou la finition extérieure de pratiquement n’importe quelle maison ou bâtiment.

Plus attrayant encore que son aspect extérieur, le carrelage donne un air de qualité à une structure qui peut être très attrayante pour les acheteurs potentiels. Combiné à la gamme de styles et de finitions, un toit en tuiles ne fait pas qu’ajouter à la beauté d’une structure, il peut aussi augmenter sa valeur de revente.

 

 

admin

Laisser un commentaire