Demander un devis afin de réaliser des installations sanitaires est la première étape lorsque vous désirez effectuer des travaux de rénovation. Toutefois, pour obtenir des informations qui sont fiables ainsi qu’un prix qui est raisonnable, il est recommandé d’avoir affaire à un expert. En effet, les compétences de ce professionnel vous permettront de disposer d’un document clair sur lequel vous pourrez vous baser pour travailler.
Pourquoi demander un devis sanitaire ?
Aujourd’hui, les équipements dont vous pouvez vous servir afin de concevoir la salle de bain de vos rêves sont nombreux, car la pomme de douche, le lavabo ou encore les toilettes sont des articles possédant des formes et des styles variés. En demandant un devis, vous arriverez à définir les principaux équipements de votre salle de bain, ainsi que les tarifs en fonction du niveau de gamme que vous souhaitez. Si vous contactez par exemple les professionnels de la société Plombier chauffagiste JMF à Hannut, vous aurez droit aux informations suivantes :
- Pour l’installation de W.C., il vous faudra compter entre 300 et 1000 euros ;
- Pour l’installation d’un lavabo, vous devrez dépenser entre 360 et 1000 euros ;
- Pour la pose d’une douche, comptez entre 560 et 1700 euros ;
- Pour l’installation d’une baignoire, prévoyez entre775 et 2300 euros.
Et si vous désirez obtenir une estimation globale, vous devez savoir que le prix global pour l’installation de la plomberie des sanitaires est compris entre 8255 et 9906 euros. Notez que pour effectuer des travaux de rénovation qui sont réussis, il est préférable de contacter un professionnel, car il sera apte à vous offrir une prestation de qualité.
Que faire pour obtenir un devis ?
Lorsque vous souhaitez obtenir un devis, vous avez deux choix possibles :
- Contacter une entreprise qui est spécialisée dans le domaine de la plomberie afin de lui demander un devis ;
- Vous rendre sur internet dans l’optique d’effectuer une demande de devis en ligne. Dans ce cas, il vous faudra communiquer le maximum de renseignements aux artisans chargés de produire votre devis pour que le document soit très précis.
Notez que vous avez la possibilité de demander un devis à plusieurs prestataires, ce qui vous permettra de les comparer afin de retenir celui qui vous semble être le plus juste.
Que doit contenir votre devis ?
Pour vous assurer que vous avez un devis acceptable en face de vous, ce document doit contenir des informations comme :
- Le type de projet : Le devis doit indiquer s’il s’agit de travaux dans votre salle de bain, de l’installation d’une nouvelle plomberie ou encore du dépannage de vos équipements ;
- Des informations complémentaires : Elles sont nombreuses, vous avez par exemple le statut du commanditaire des travaux, la nature du logement, l’état du bâtiment et les délais dans lesquels le projet sera réalisé.
Dans l’optique de trouver le devis qui conviendra à vos attentes, il est recommandé de vous intéresser aux informations comme la qualité des matériaux qui seront utilisés, les prestations qui seront réalisées, le prix, les garanties que vous propose votre artisan et les délais de livraison du chantier.