Les matériaux de construction de châssis

Les matériaux de construction de châssis

matériaux pour chassis

Quand on fait construire une maison, le choix de châssis n’est pas à prendre à la légère. Vos portes et vos fenêtres sont les parties où il y a plus de mouvements, en raison des fermetures et ouvertures que l’on fait quotidiennement. C’est la raison qui fait que les châssis doivent être de meilleur choix pour éviter un remplacement précoce. Mais pas que les châssis doivent être bien choisis pour ne pas gâcher le design de votre maison.

Les Châssis Querjean sont faits à partir de bois, de PVC et d’aluminium, qui sont les matériaux les plus résistants du moment. Il faut savoir que les matériaux à partir desquels sont faits les châssis jouent sur le style, mais aussi sa résistance au temps.

Le châssis en bois, l’intemporel

Les châssis en bois ont traversé des décennies. Utilisés par les meilleurs architectes classiques, ils sont connus pour avoir une longue durée de vie, en plus de sa beauté naturelle. Le bois a une capacité incroyable de résister au gel et au dégel qui se succèdent. En temps hivernal, il devient un isolant thermique naturel pour garder une température plus chaleureuse, et en été, il procure une ambiance de fraîcheur. Le bois est le matériau parfait si la structure est traditionnelle ou classique. Quoiqu’il arbore un goût à l’ancienne, aucun autre matériau moderne ne peut l’égaler.

Le châssis en PVC, le contemporain

Contrairement aux châssis en bois, ceux en PVC reflètent la modernité. Il est le contemporain et le résistant. Pouvant être coloré selon vos choix de couleur, il est plus résistant que le bois. Si le bois a besoin de plus d’entretien pour durer, ce matériau en demande moins. Il a en plus une bonne capacité à résister aux corrosions causées par l’humidité ou le vent, en plus d’un caractère isolant incomparable. Les châssis en PVC maintiennent la température générée par votre intérieur, et son isolation phonique est meilleure que le bois.

Le châssis en aluminium, le flexible

Ayant également le style contemporain du PVC, les châssis en aluminium représentent plus d’avantages. Si certains propriétaires trouvent les deux autres matériels trop encombrants, ce n’est pas le cas des châssis en aluminium. Ils sont en effet flexibles et existent en plusieurs formats minces. Ils sont le plus souvent choisis pour les bâtiments commerciaux, qui demandent une exposition depuis l’intérieur. Ce qui ne l’empêche pas d’être les préférés des propriétaires de maisons avec une large fenêtre ou une longue baie vitrée, procurant une vue sur le paysage environnant. L’aluminium est aussi très résistant à tout type d’agressions où sont exposés les châssis. Sécuritaires et ultramodernes, les châssis en aluminium sont à la pointe de la technologie. Pouvant être accompagnés de système avancé, ils facilitent l’utilisation et assurent la sécurité d’un bâtiment.

En résumé, si vous avez le goût vintage, optez pour les châssis en bois. Si vous êtes plutôt contemporain, tournez-vous vers les châssis en PVC. Et si vous les utilisations les plus simples avec une baie vitrée, ceux en aluminium vous conviendront mieux.

admin

Laisser un commentaire